Qu'est-ce que s'aimer veut dire?
By Par Margaret Paul, D. Ph.May 06, 2013
Bon nombre d'entre nous savent qu'ils ont besoin d'être aimants envers eux-mêmes, mais qu'est-ce que « s'aimer » signifie vraiment?
Étant donné que la plupart d’entre nous ont eu peu, voire aucun modèle de comportement en matière d’amour de soi pendant leur enfance, nous avons souvent de la difficulté à savoir à quoi cela ressemble. C’est par le biais du dialogue avec mon enfant intérieur et ma Guidance spirituelle que j’ai découvert ce que « m’aimer » voulait vraiment dire pour moi.
Sarah demande:
« Tout ce que je sais concernant la façon de "m’aimer", c’est que je ne dois pas (plus) laisser quiconque me maltraiter d’aucune façon, notamment crier après moi, me critiquer, etc. Alors que j’écris cela, je me rends compte que je décris ce que signifie "me protéger" et que je ne sais peut-être pas ce que m’aimer signifie VRAIMENT. J’aimerais beaucoup entendre votre définition. »
Examinons ce que « s’aimer » signifie, et ce que cela ne signifie pas.
S’aimer ne signifie pas:
-
« Je vais juste m’occuper de moi et te baiser. »
-
« Je ne suis pas responsable des effets de mon comportement sur toi. C’est ton problème. »
-
« Si tu m’aimes, tu vas faire ce que je veux (peu importe ce que c’est). »
-
« Je veux seulement t’aider et te soutenir dans ce que je crois être le meilleur pour toi – même si tu ne m’as pas demandé mon aide ou mon opinion. »
-
« Je vais complètement me focaliser sur toi et me sacrifier pour toi, alors tu vas entièrement focaliser sur moi et te sacrifier pour moi. »
-
« Lorsque je vais mal, c’est de ta faute, et tu as la responsabilité de me faire aller mieux. »
-
« Étant donné que j’ai besoin de ton attention et de ton approbation pour me sentir bien dans ma peau, j’ai le droit de faire tout ce que je peux pour obtenir ce dont j’ai besoin – par exemple, en étant exagérément gentil(le), en me mettant en colère, en t’accusant ou en te retirant mon amour. »
- « Si tu m’aimes, et que je finis handicapé(e) ou que je meurs parce que je n’aurai pas pris soin de moi physiquement, c’est ton problème, pas le mien. »
S’aimer signifie :
-
« J’ai la responsabilité d’apprendre à gérer et à canaliser mes propres émotions pour ne pas projeter ma colère, mon besoin constant d’affection et mon chagrin sur toi. »
-
« J’ai la responsabilité de définir ma propre valeur et de me donner l’attention dont j’ai besoin, pour ne pas avoir besoin de l’obtenir de toi et pouvoir partager mon amour avec toi, notamment t’aider à faire ce qui t’apporte de la joie. »
-
« J’ai la responsabilité de gérer mon temps, mon espace et mes finances de façon à me sentir en sécurité et à ne pas t’imposer un fardeau inutile. »
-
« J’ai la responsabilité d’apprendre à accéder à une source spirituelle d’amour pour pouvoir partager mon amour avec toi, plutôt que d’essayer d’obtenir de l’amour de toi. »
-
« J’ai la responsabilité de prendre soin de mon bien-être physique – de manger des aliments sains, de faire de l’exercice et de dormir suffisamment – pour que tu n’aies pas en fin de compte à prendre soin de moi physiquement, sans que cela soit justifié. »
-
« Je suis responsable des répercussions de mon comportement sur toi lorsque j’extériorise mon mal-être d’une façon qui te fait du tort. »
- « J’ai la responsabilité de prendre soin de toi lorsque tu es sous ma responsabilité – parce que tu es mon enfant ou que tu es âgé(e), malade ou handicapé(e) et que j’ai accepté de prendre soin de toi. Parfois, c’est être aimant(e) envers moi-même que de me faire passer en second et te donner la priorité, par exemple, lorsque tu es un nourrisson ou un bambin et que tu as besoin de moi, ou que tu ne peux pas prendre soin de toi-même. »
Il m’a fallu plusieurs années de travail intérieur pour découvrir ce que cela signifiait que d’être aimante envers moi-même, et cela peut être différent pour vous, étant donné que chacun de nous a besoin de choses différentes pour se sentir aimé(e) et important(e). Qu’est-ce qui vous fait vous sentir aimé(e) et important(e)?
Send this article to a friend Print this article Bookmarked 0 time(s)
Related Articles |
---|
« Pouvons-nous rester amis après une rupture?» |
« Je me sens submergé » |
Voyez-vous l’obstacle ou l’objectif? |
Comments
Author | Comment | Date |
---|---|---|
Join the Inner Bonding Community to add your comment to articles and see the comments of others... |
Daily Inspiration
Spirit is light. The more we embrace our own lightness of being, the more we will feel and hear the guidance of Spirit. Today, stay in lightness of being by following your joy and expressing gratitude for this sacred journey of evolving your soul in love.
By Dr. Margaret Paul