Votre travail intérieur touche le monde entier!
By Par Margaret Paul, D. Ph.April 25, 2013
Vous avez plus d'effet sur le monde que vous l'imaginez!
« Si tout le monde balayait devant sa porte, le monde entier serait plus propre. » [Traduction] – Johann Wolfgang von Goethe
Que se passerait-il si nous apprenions tous à prendre la responsabilité totale de nos propres émotions et de nos propres besoins – si nous apprenions à accueillir nos émotions avec compassion envers nous-mêmes, puis à traiter les autres avec la même compassion que nous nous accordons à nous-mêmes? Que se passerait-il si chacun(e) d’entre nous était suffisamment conscient(e) pour balayer devant sa propre porte, c’est-à-dire, suffisamment conscient(e) pour ne pas décharger ses ordures sur le reste du monde?
J’adore imaginer les possibilités!
-
Les grandes entreprises, telles que Monsanto, Dow, l’industrie alimentaire de masse et les fermes industrielles, les compagnies d’assurance, l’industrie pétrolière, les banques (pour n’en nommer que quelques-unes), ne feraient pas de tort à la planète avec leur cupidité. Au lieu de cela, elles utiliseraient leur créativité, leur talent et leurs ressources pour préserver la santé et le bien-être de tous. Les maladies dégénératives seraient certainement chose du passé si le monde de l’industrie se souciait de préserver la propreté de l’environnement, de la nourriture et de l’eau.
-
La maltraitance à l’égard des enfants, la violence familiale et les crimes seraient chose du passé. Lorsque nous apprenons à prendre soin de nous-mêmes, nous ne pouvons faire de mal aux autres.
-
Plus personne ne serait sans abri ou ne mourrait de faim. Lorsque nous apprenons à prendre soin de nous-mêmes avec bienveillance, cet amour se répand tout naturellement sur les autres et nous ne pouvons émotionnellement ou spirituellement causer ou tolérer ce type de souffrance chez d’autres êtres humains.
-
Les dépendances à l’alcool, à la drogue, à la nourriture et au sexe seraient chose du passé. Lorsque nous apprenons à nous aimer et à prendre la responsabilité de nos émotions, nous ne cherchons pas à les engourdir par diverses dépendances ou à remplir notre vide intérieur avec des substances et des processus.
-
La plupart des mariages seraient épanouis, étant donné que l’auto-abandon et le comportement contrôlant qui en résulte sont les principales raisons pour lesquelles les mariages échouent.
-
La plupart des problèmes de santé dont les gens souffrent actuellement sur notre planète seraient inexistants si chacun(e) prenait soin de son esprit, de son corps et de son âme. Lorsque les gens prennent la responsabilité de leur bien-être physique et émotionnel, ils ont plus de chances de garder ou de recouvrer la santé.
-
Nous aurions tous la même possibilité de suivre notre passion et de manifester nos dons et nos talents.
-
Il y aurait beaucoup moins de solitude dans le monde. Lorsque nous apprenons à établir un lien aimant avec soi, nous pouvons alors établir un lien aimant avec les autres. Les gens ne se sentiraient pas si seuls face aux douloureuses épreuves de la vie, telles que la perte d’un être cher ou la perte de la santé. Il y aurait toujours des personnes attentionnées vers lesquelles se tourner pour recevoir du soutien et du réconfort.
-
Les soucis financiers seraient également chose du passé, étant donné que si chacun(e) d’entre nous prenait soin de lui(elle-même), nous pourrions offrir notre compassion et notre soutien aux autres. Nous pourrions ainsi créer un sentiment de sécurité émotionnelle et financière que peu d’entre nous ressentent actuellement.
-
La créativité dans les arts et les sciences s’épanouirait pleinement!
- Nous nous amuserions plus – beaucoup, beaucoup plus!
Ce sont mes fantasmes quant à ce à quoi le monde pourrait ressembler si nous apprenions tous à prendre la pleine responsabilité de nos émotions et de nos besoins avec compassion, et que nous offrions cette compassion aux autres. Quels sont vos fantasmes à vous?
Au lieu de nous soucier de savoir si les autres balayent devant leur porte, pourquoi ne pas nous occuper de la nôtre? Pourquoi ne pas devenir un modèle de responsabilité personnelle pour votre propre bien-être? C’est vraiment le meilleur choix que vous pouvez faire pour la planète.
Send this article to a friend Print this article Bookmarked 0 time(s)
Related Articles |
---|
Vous isolez-vous? |
Voyez-vous l’obstacle ou l’objectif? |
Souffres-tu de dépendance sexuelle? |
Comments
Author | Comment | Date |
---|---|---|
Join the Inner Bonding Community to add your comment to articles and see the comments of others... |
Daily Inspiration
We draw people to us at our common level of woundedness and our common level of health. Therefore, if you want your relationships to change from conflicted or distant to loving and connected, be devoted to your own healing and become the kind of person you want to attract into your life.
By Dr. Margaret Paul